La boutique

2 résultats affichés

Catégories»

Bougies

Passionné par les abeilles et les produits de la ruche, je réalise des bougies artisanales en cire d’abeille. J’utilise la cire de mes propres ruches. Elle est donc 100% naturelle, sans aucun additif ni transformation.

Lire plus

De plus en plus de personnes se tournent vers les bougies en cire d’abeille, beaucoup plus saines et naturelles que les bougies à la paraffine.

Un des principaux atouts de la bougie en cire d’abeille est son pouvoir anti-allergène. Elles sont bien connues pour réduire les allergies, l’asthme et le rhume des foins en libérant des ions négatifs purificateurs.

Produite par les abeilles, la cire offre un lien spirituel avec le pouvoir de production de la nature.

Vertus et bienfaits de la bougie à la cire d’abeille

Les bougies en cire d’abeille et leurs effets bénéfiques sur la santé.

  • Toxicité moindre : les bougies à la cire d’abeille étant 100% naturelles, elles ne produisent pas de sous-produits toxiques ni de suies épaisses lorsqu’elles sont brûlées. Les autres types de bougies produisent des émanations de produits chimiques cancérigènes, ce qui n’est absolument pas le cas avec nos bougies.
  • Neutraliser les polluants : les bougies en cire d’abeille produisent des ions négatifs lorsqu’elles sont brûlées. Ces ions aident à neutraliser les polluants de l’air ambiant. Elle aide à éliminer la poussière, les odeurs et les moisissures de votre intérieur, atténuant les symptômes d’allergie et d’asthme, et améliorant la respiration de ceux qui se trouvent à proximité.
  • Relaxation : le simple fait de brûler une bougie a des propriétés relaxantes et aide à la réduction du stress et à la méditation. Le parfum légèrement sucré et naturel au miel des bougies à la cire d’abeille peut aider à la relaxation sans être prenant, contrairement aux bougies parfumées artificiellement.
  • Lumière : Les bougies en cire d’abeille ont une lumière plus brillante et plus pure que toutes les autres bougies, et sont proches de la lumière naturelle. Cela vous aidera à réduire la fatigue oculaire et les maux de tête.

Utilisation de bougies à la cire d’abeille

Il existe de nombreuses façons d’utiliser les bougies en cire d’abeille pour tirer parti de leurs bienfaits naturels sur la santé.

Les personnes souffrant de difficultés respiratoires telles que l’asthme ou les allergies devraient n’utiliser que des bougies à la cire d’abeille pure. Le fait de les brûler pendant 30 à 60 minutes dans la chambre avant de dormir purifie l’air pour un sommeil plus réparateur.

Les bougies en cire d’abeille trouvent également leur place dans la cuisine. Elles neutralisent les odeurs sans altérer les aliments avec des arômes artificiels.

Elles peuvent également être utilisées au bureau, ou dans un lieu à forte forte concentration d’air vicié. Elle est très efficace pour éliminer les odeurs persistantes. Les bougies en cire d’abeille peuvent être utilisées pour purifier l’air de poumons jeunes et délicats des enfants.

Les bougies en cire d’abeille

  • Nos bougies sont conçues en cire d’abeilles de nos propres ruches, donc 100% française.
  • Toutes les bougies sont artisanales, et moulées dans nos pots de miel en verre.
  • Nos bougies sont fabriquées à la main, par Mickaël Texereau, à Saint Léger de Montbrun (79).
  • Nous utilisons uniquement des mèches en chanvre biologique. En aucune façon nous n’avons recours aux mèches en plomb ou en métal dans nos bougies en cire d’abeille.
  • Fabriquées à la main, nos bougies peuvent présenter de légères irrégularités.
  • En tant qu’apiculteurs producteurs, nous produisons notre propre cire d’abeille. Cette dernière est légèrement filtrée pour un combustion parfaite.
  • Nous ne blanchissons pas notre cire d’abeille et n’achetons pas de cire d’abeille blanchie.
  • La couleur de nos bougies naturelles en cire d’abeille variera d’un lot à l’autre. Ceci en raison des différentes sources de pollen, de nectar et de propolis collectées par les abeilles. La couleur de notre cire d’abeille variera du jaune au doré.

Souvenez-vous: les bougies allumées ne doivent jamais être laissées sans surveillance autour des enfants.

Masquer