On a toujours du miel dans notre cuisine, mais connaissez-vous toutes ses vertus ? Le miel peut être utile dans presque toutes les situations !
Le miel est un indispensable de notre cuisine, on devrait toujours avoir un pot chez nous. En plus d’être bon, il a des propriétés anti-microbiennes, c’est un antibiotique naturel et il contient de nombreux nutriments : vitamines, minéraux et oligo-éléments. Il aide à soigner le rhume, il cicatrise les petites blessures et nous réconforte avant de se coucher. Découvrez les 10 vertus du miel à connaitre, vous ne pourrez plus vous en passer !
1 Le miel renforce le système immunitaire
Le miel a des vertus anti-bactériennes et empêche ainsi aux bactéries de se fixer et de se proliférer. Si vous êtes malades, n’hésitez pas à prendre une cuillère de miel à chaque repas, dans votre thé, votre yaourt… Vous aiderez votre organisme à combattre les bactéries grâce à cet antibiotique naturel.
2 Le miel dans le bain.
Afin d’hydrater sa peau, on mélange 2 cuillères à soupe de miel avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et on utilise ce mélange sur notre peau.
3 Le miel améliore nos performances athlétiques
Avant un marathon on intègre le miel à son petit-déjeuner sportif. Il augmente les apports en glucose, ce qui permet au corps de faire un effort physique plus long et intense.
4 Le miel calme la gueule de bois.
Si votre dimanche matin est difficile à cause d’une forte consommation d’alcool la veille, un remède au miel pourrait vous aider : avec 3 citrons, 2 cuillères à soupe de miel et de l’eau, vous avez un grog qui vous aidera à éliminer les restes d’alcool, les toxines et qui soulagera vos maux de tête.